Pourquoi un Bilan Retraite


Quand l’âge de la liquidation se profile, il est très souvent judicieux d’effectuer un Bilan Retraite. A quoi sert ce document et à qui s’adresser ? Un Bilan Retraite est-il indispensable ? Faut-il attendre la dernière année pour le faire ou devrais-je m’y prendre plus tôt ?


Quelques conseils


L’intérêt du Bilan Retraite


Il est indispensable de faire une reconstitution de sa carrière dans le moindre détail afin de pouvoir anticiper à quel moment le départ en retraite est les plus profitable et connaître son montant de pension avec précision.
Cependant retracer plus de quarante ans de travail n’est pas toujours chose aisée. Se rappeler de toutes les étapes et changements depuis son entrée dans la vie active jusqu’au moment de son départ. Les petits jobs saisonniers, les périodes de chômage non significative et autres détails à ne surtout pas oublier dans son Bilan Retraite. Même en retraçant ce périple minutieusement il est parfois compliqué de s’en sortir avec tout le jargon administratif : décote, surcote, points AGIRC ARRCO, Caisse de retraite primaire, Caisse de retraite complémentaire, Rachat de trimestres etc.


Pourquoi faire appel à un professionnel de l’audit retraite


C’est pour vous éviter toutes erreurs qu’il est possible de faire appel à un professionnel. La reconstitution de carrière est une tâche qui peut s’avérer très longue et monotone, et des experts du  seront bien mieux armés pour défendre vos droits auprès des différentes caisses.
Notre Bilan Retraite, réalisé par des experts intègre une reconstitution de votre carrière, une simulation de vos futures rentes, de 60 à 65 ans pour vous aider à mieux anticiper l’âge optimal de départ en retraite, ainsi qu’un inventaire des droits acquis auprès des différents régimes cotisés. Le cas échéant nous intégrons dans la récupération des droits non validés, la pension de réversion qui peut être versée au conjoint survivant en cas de décès et autres détails à intégrer en qualité de futur retraité.


Un Bilan Retraite défiant toute concurrence


En plus de notre suivi des clients unique, nous proposons notre Bilan Retraite pour un prix de 440€. Le meilleur rapport qualité prix sur le marché, le Bilan Retraite Essor est personnalisé et adapté à vos besoins et exigences.
La démarche de la réalisation d’un audit est à faire obligatoirement avant de liquider ses droits à la retraite. Le Bilan peut être réalisé dès l’âge de 50 ans afin de mieux anticiper les éventuels choix stratégiques souvent déterminant en fin de carrière et ainsi obtenir une pension supérieure. Un Bilan en fin de carrière peut être envisagé pour réactualiser le précédent et ainsi obtenir la pension idéale pour votre retraite.


Que retenir sur le Bilan Retraite ?


Au final, cette démarche est un gain de temps considérable quand vient le moment du départ en retraite et permet d'anticiper la baisse de ses revenus de manière exacte. Le risque d’erreur de calcul est inexistant et la démarche est complètement transparente pour vous et vous êtes donc en mesure de comprendre les moindres détails de votre pension de retraite, expliqués par des experts réputés. De nos jours même les carrières les plus linéaires sont soumises à de nombreuses difficultés lorsqu’il est temps de liquider sa retraite, dans le cas d’une carrière « complexes » le Bilan Retraite devient une quasi nécessité si l’on désire obtenir une pension maximale.